A propos de l'auteur chrijama

Email : Contactez-moi
Site Web : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001300616334
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Je suis née à Saint-Dizier en 1943. Mon père alors employé à la Société d’électrification Meuse et Marne, devient ouvrier aux Forges de Froncles, la famille emménage dans la cité des Forgerons.
Après l’école primaire, sans autre perspective, je me retrouve à 15 ans ouvrière à la chaîne dans un atelier de confection. Je me marie et rentre comme employée aux Forges de Froncles. J'en sors pour élever mes trois filles. J'ai 39 ans lorsque ma famille quitte les coteaux fronclois pour rejoindre Saint-Etienne où je passe un diplôme de comptabilité avant de devenir libraire. Six ans après, les obligations professionnelles de son mari m’amènent à refaire les valises cette fois vers la capitale. Je m'initie à l’informatique et fait un retour aux sources avec la quête des archives relatives à la forge de Froncles avant d’entreprendre la rédaction de l'ouvrage "La forge de Froncles dans l'Histoire, XVIII-XIXèmes siècles".

Mes centres d'intérêt

J'aime écrire. Je peux passer des journées entières sur un travail de recherche de lecture et d'écriture. J'aurais aimé écrire de la fiction mais je crois être plus intéressée par l'Histoire qui permet de comprendre l'évolution des sociétés et de faire le lien avec la société d'aujourd'hui. J'aime aussi les vrais amis, ceux à qui je m'attache en toute confiance, et mes enfants pour ce qu'elles sont et que je n'ai pas été, comme s'il s'agissait de moi. J'aime le cinéma, les films doux sans bruit qui touchent et vous laissent une empreinte au coeur. J'aime aussi les films documentaires parce qu'ils nous enseignent et nous rappellent autant le passé que les choses ou les lieux que nous ne connaissons pas et nous ne connaîtrons jamais.